La Bourgogne à Vélo
La Bourgogne à Vélo

Arrivée à Beaune
Installation à l’hôtel, accueil personnalisé, informations sur votre séjour et remise du vélo.
Votre première étape vous conduit à Chagny et le merveilleux château de Rully campé au cœur du vignoble. A partir de Givry vous suivrez à vélo la fameuse « Voie Verte », une ancienne voie de chemin de fer reconverti en piste cyclable qui vous conduit jusqu’à Buxy. Ce charmant village de vignerons vous accueille entouré de vignes.
Facile et sans effort la voie verte vous entraine vers Cormatin où se trouve le plus fameux château de Bourgogne et puis plus loin suivra l’abbaye de Cluny.
Cluny - Mâcon
env. 35 kmVous êtes toujours sur la voie verte qui passe par l’ancien tunnel ferroviaire de bois Claire (1,6 km). Vous êtes maintenant dans le mâconnais et vos derniers kilomètre se feront dans la vallée en longeant la Saône jusqu’à Mâcon.
Mâcon - Louhans
env. 65 kmA travers la Bresse vous arriverez à la ferme de la forêt une exploitation agricole typique de la région. Louhans est la capitale de la région. Vous pourrez entre autre y visiter l’ancienne l’ancien hôpital et sa pharmacie.
Il ne faudra pas rater la visite de St. Loup-de-Varennes et son musée consacré à la photographie, qui fût inventé ici. La Saône sera votre guide et vous accompagnera jusqu’à Chalon, la 2ème ville de Bourgogne.
Votre dernière étape empruntera la vallée de la Saône et suivra tranquillement fleuve jusqu’à Beaune. Vous aurez encore tout le loisir de visiter Beaune.

Caractéristiques
Circuit facile longeant les « Voies Vertes » ; chemins sur pistes cyclables.
- Nuitées en hôtels 3* et 2*
- Petit déjeuner
- Accueil personnalisé à votre premier hôtel
- Repas du soir (si supplément Demi-Pension)
- Transfert de vos bagages
- Circuit balisé
- Documents de voyage détaillés
- Traces GPS disponibles
- Assurance vélo de location
- Assistance Hotline
Arrivée / Parking / Départ
- En voiture : vous avez la possibilité de laisser votre voiture gratuitement sur le parking de votre hôtel à Beaune.
- En train : en TGV jusqu’à Dijon puis changement et prolongation jusqu’à Beaune.
- En avion : aéroport de Lyon puis liaison en train jusqu’à Beaune