La Finlande et ses Iles

La Finlande et ses Iles

D'île en île.

Certains jours, les îles Åland en face de Turku semblent tout droit sorties d’un tableau : une eau limpide, de petites cabanes rouges nichées confortablement au sein de forêts d’un vert intense et en toile de fond, la sublime mer Baltique. L’archipel se compose de milliers d’îles dont les plus grandes sont reliées entre elles par des ponts ou grâce à de petits ferrys, permettant de parcourir facilement la région à vélo. Vous visiterez chaque jour une nouvelle île et découvrirez à cette occasion l’artisanat local, des monuments témoins de l’histoire de l’archipel et une faune et une flore préservées.

 

Niveau Modéré

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Visite libre de la ville.

Remise des vélos de location et des documents de voyage. Trajet le long du « Postvägen », l’ancienne voie postale qui reliait Helsinki et Stockholm. Vous emprunterez quelques ponts offrant d’incroyables panoramas sur le monde insulaire tout proche et rejoignez dans l’après-midi le ferry pour Kustavi (sur votre propre initiative). Profitez le soir d’un sauna finnois : vos muscles vous en seront reconnaissants.

 

Balade à travers le petit village d’artistes de Kustavi dans lequel vous pouvez admirer le travail des artisans locaux. Vous rejoignez ensuite en ferry les îles Brändö, la partie la plus au nord des îles Åland. La quiétude de la nature et la pureté de l’air sauront vous apaiser et vous émerveiller. Quel spectacle de voir ces îlots  tels les perles d’un collier ornant la mer Baltique !

Aujourd’hui, le ferry vous emmène sur les îles Åland. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les ruines de l’importante forteresse de Bomarsund qui fut détruite pendant la guerre de Crimée. Vous poursuivez votre itinéraire vers Kastelholm, où le château et l’écomusée „Jan Karlsgården“ méritent une petite visite.

Vous roulez aujourd’hui jusqu’à l’extrémité nord de l‘île principale. Votre itinéraire traverse tout d’abord des plantations de pommiers, typiques de la région. Plus vous avancez vers le nord, plus la nature devient sauvage.

Aujourd’hui, vous parcourez l’intérieur des terres jusqu’à la capitale des îles Åland. Vous passez devant l’église de Jomala, l’une des plus anciennes de Finlande, avant de rejoindre Mariehamm, une ville maritime de renom située sur une péninsule rocheuse.

Aujourd’hui, il est temps de laisser les îles Åland derrière vous et de retourner sur le continent finlandais. Mais avant, prenez encore le temps de visiter la belle ville de Mariehamm. L'après midi vous embarquez sur le MS Viking Grace, ce bateau vous emmènera voguer à travers un archipel de plus de 10 000 îles (durée env. 5h30). Retour vers Turku à 20h. Vous pouvez également choisir de prendre un bateau de Mariehamn à Stockholm.

Caractéristiques

L’itinéraire est plat ou légèrement vallonné et peut être décrit comme facile dans son ensemble. Certains accès aux ponts sont un peu plus raides. Les collines douces, les forêts lumineuses ainsi que les rives rocheuses des nombreuses îles font le charme de ce paysage idyllique. Vous roulez principalement sur des routes secondaires tranquilles et sur des pistes cyclables.

Prix et Dates

aperçu de toutes les dates
saison 1
24 juin 2018 - 5 août 2018
Anreise Sonntag
La Finlande et ses Iles, 8 jours, FI-FIRNT-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
885,00
385,00

Hébergements typique de la région dans des hôtels de classe moyenne et des auberges. A Kuustavi, les douches et les toilettes se trouvent à l’extérieur des chambres.

saison 1
24 juin 2018 - 5 août 2018
Naantali
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Turku
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
75,00
135,00
109,00
72,00

Prestations et Infos

  • Nuitées comme indiquée
  • Petit-déjeuner
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Documents de voyage complets
  • Tickets pour tous les ferrys
  • Entrée au sauna de Kustavi
  • Trajet en bateau Marienhamn – Turku ou Stockholm
  • Assistance téléphonique 

 

Arrivée / Parking / Départ

  • En avion : aéroport de Turku (ex. avec Finnair) puis bus jusqu’à Naantali. Aéroport d’Helsinki. Suite du trajet en train jusqu‘à Turku puis en bus jusqu’à Naantali
  • En voiture jusqu‘à Stockholm, puis ferry jusqu’à Turku et de là jusqu‘à Naantali ou trajet en bac jusqu’à Helsinki puis jusqu’à Naantali

 

 

avis

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation