Tabakschuppen in der Pfalz
Radler beim Riesenweinfass in Bad Dürkheim
Ausblick auf die weite Landschaft in der Pfalz

Séjour en Famille dans le Palatinat

Séjour en Famille dans le Palatinat

De Holiday Park aux Vignes

Un climat presque méditéranéen, des vignes à perte de vue et une nouvelle aventure chaque jour, découvrez notre circuit famille dans le Palatinat ! Pédalez tranquillement et savourez ce que la région a vous offrir. Les étapes sont courtes, vous laissant le temps pour de nombreuses activités : découvrez un des multiples centre aquatiques le long de la route, faites une escapade dans les zones naturelles protégées pour y admirer la faune et la flore, ou embarquez à bord des attractions du parc de loisirs Holiday Park. Ce circuit à travers le Palatinat saura ravir toute la famille !

 

Niveau Facile

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Arrivée à Neustadt an der Weinstrasse et installation à l‘hôtel. Vous recevrez ensuite les informations nécessaires et vos vélos de location (si réservé). Vous pourrez ensuite vous promener librement dans le centre-ville et ses petites allées ou vous détendre dans un des terrains de jeu de la ville.

Le matin vous pédalerez à travers les vignes et dans la vallée du Rhin sur des pistes faciles. Votre itinéraire vous mène à Holiday Park Pfalz. Un détour par le parc est fortement recommandé : profitez des spectacles et des montagnes russes. Vous continuerez ensuite jusqu’à Speyer et son centre-ville médiéval.

Que vous optiez pour l’aquarium Sea Life, pour une visite au musée ou pour une séance d’accro-branche, les opportunités de partir à l’aventure ne manquent certainement pas ! Votre circuit vous dirige ensuite au travers de magnifiques paysages de nature en direction d’Heidelberg. Vous aurez plusieurs fois la possibilité de vous détendre au bord d’une des piscines extérieures présentes sur le chemin, comme la piscine « Ketsch » ou la « Bellamar ». Vous pédalerez dans Heidelberg pour y découvrir diverses curiosités, le zoo « Märchenparadies » par exemple. Vous poursuivrez votre chemin le long de la rivière du Neckar jusqu’à atteindre Ladenburg, où vous passerez la nuit.  

Prenez le temps d’admirer les maisons à colombage de Ladenburg, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps car une étape au cœur de la nature et de ses merveilles vous attend ! Pédalez à travers les forêts de la vallée du Rhin, puis à travers la vallée de Käfertal et à côté d’un domaine de chasse. Au bord de la zone naturelle protégée « Lamertheimer Altrhein » vous pourrez observer une multitude d’espèces d’oiseaux en voie d’extinction. Vous atteindrez à la fin de l’étape Worms, la ville impériale.

Aujourd’hui vous aurez encore du temps pour visiter le zoo, les musées, ou pour un plongeont dans une des piscines extérieures de Worms, la ville du Nibelung. Vous passerez ensuite à côté du jardin public Karl-Bittel-Park et du musée de l’école de la Hesse rhénane. Puis toujours le long des vignes, vous arriverez via Bockenheim à Grünstadt où vous entrerez dans la seconde plus importante région viticole d’Allemagne : la route des vins allemande. Reposez vos jambes et festoyez de spécialités Palatines !

Votre étape vous emmène à travers les douces collines entourées de vignes. Aujourd’hui demandera donc un peu plus d’efforts que les jours précédents, c’est pourquoi l’étape est un peu plus courte. Pour les plus sportifs nous recommandons de se rendre au Teufelsfelsen ou au Drachenfelsen, les points les plus hauts de la forêt du Palatinat. Pour ceux qui préfèrent la tranquilité, nous recommandons de finir la journée par une visite du fût géant de Dürkheim, plus grand fût du monde. Vous pourrez aussi y déguster de bons plats.

Continuez sur la piste le long de la route des vins via Deidesheim et prenez arrêtez vous au jardin d’aventure ou à la piscine « Oase ». Vous traversez ensuite le « balcon » du Palatinat pour vous rendre à Neustadt. Une fois arrivés il y a beaucoup à découvrir : une visite au musée du chemin de fer pour les fervants de train ou un tour au Holiday Park Pfalz si vous n’avez pas encore eu le temps de vous y arrêter !

Il est temps de dire au revoir aux vignes, ou bien prolongez votre séjour dans le Palatinat pour encore plus d’aventures !

Caractéristiques

Pas d’âge minimum. Ne requiert pas de condition physique particulière, la route est accessible à toute la famille. Principalement des étapes courtes, laissant du temps pour profiter de nombreuses activités.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
20 avr. 2019 - 10 mai 2019
28 sept. 2019 - 12 oct. 2019
täglich
saison 2
22 juin 2019 - 16 août 2019
täglich
saison 3
11 mai 2019 - 21 juin 2019
17 août 2019 - 27 sept. 2019
täglich
Séjour en Famille dans le Palatinat, 8 jours, DE-PFANN-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension
Supplément Demi-Pension6-14 ans
615,00
215,00
195,00
165,00
665,00
215,00
195,00
165,00
695,00
215,00
195,00
165,00
prix
Vélo 21 Vitesses Unisexe
Vélo 7 vitesses Unisexe
Vélo électrique
Vélo enfant
Remorque enfant
Vélo suiveur
75,00
75,00
180,00
60,00
60,00
60,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 3* et maisons d’hôtes, 1x hôtel 4*
  • Petit-déjeuner
  • Demi pension (si supplément demi-pension)
  • Accueil personnalisé en allemand ou anglais à votre premier hôtel
  • Transport des bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré

 

  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Traces GPS sur demande
  • Assurance vélo de location
  • Assistance téléphonique 7j/7

 

Arrivée / Parking / Départ

  • Aéroport de Karlsruhe / Baden Baden : train pour Neustadt an der Weinstrasse, env. 2.5 heures
  • En train (Neustadt an der Weinstrasse)
  • Parking gratuit de l’hôtel ou parking couvert 5€/jour, payable sur place, pas de réservation possible

.

Remarque

  • Taxe de séjour à régler sur place