Nos séjours dans le Sud Est

La Provence , la Camargue et le Luberon

Le cœur de la Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes.

Ce sont ces coteaux de vignobles, de cultures et de paysages colorés qui vous charmeront, comme ils ont charmé les célèbres peintres… Cézanne (Aix en Provence), Van Gogh (Arles), ou encore Chagall... En Provence, les gens du Midi ont l'accent qui chante. Ils sont bons vivants et aiment se taquiner autour d'une table gourmande et généreuse...

Notre itinéraire Provence - Camargue, vous présentera : Orange, Avignon, Arles, le pont du Gard, Tarascon, témoins d’un fabuleux patrimoine. Garrigues, champs d’olivier ou de lavandes, embaume vos itinéraires à vélo, le grésillement des cigales rythme vos étapes. Entre terre, ciel et mer, le Parc Naturel de la Camargue, est un décor vivant. Ici votre route à vélo chemine à travers les marécages et les salines et vous pédalerez sous l’œil curieux des flamants roses et des taureaux.

Le Luberon, c'est avant tout un massif à la végétation luxuriante, à la faune exceptionnelle, qui lui valent d'être Parc Naturel Régional, à découvrir au fil d'itinéraires et de circuits. C'est aussi une terre de vins, la patrie des "bories".

Visiter le Luberon, c'est s'arrêter à Gordes, Lourmarin, Ansouis ou Lacoste, c'est rester sans voix devant les falaises d'ocre à Roussillon ou du Colorado Provençal...

Notre circuit à vélo vous emmène découvrir les Merveilles du Luberon !

France
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

De la Provence à la Camargue

Le Rhône

Vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l’ambition de la ViaRhôna !

Notre premier itinéraire démarre en Suisse, à Genève. Si son jet d’eau de 140 mètres de haut reste son emblème, Genève est aussi mondialement connue pour son horlogerie de luxe.

Les vues et les parcours que la ville offre sont aussi magiques que variés. Découvrez les nombreux espaces verts de qualité, qui constituent près de 20% du territoire communal. Profitez pour vous prélasser dans ses magnifiques parcs au cœur de la ville ou au bord du lac Léman avant de prendre la route à vélo.

Ce parcours vous conduit d’abord à travers le vignoble genevois, les paysages et panoramas des Alpes, à couper le souffle, alternant gorges, lacs, cascades, marais, châteaux et villages authentiques.

Vous serpenterez entre les monts et vallées du Haut-Rhône pour rejoindre l’élégante cité de Lyon.

Outre ses monuments historiques, ses vestiges gallo-romains ou son quartier du "Vieux Lyon", Lyon est aussi la capitale gourmande, haut lieu de la gastronomie française. Entre raffinement dans les restaurants étoilés ou authenticité dans les « bouchons » Lyonnais, vous aurez un large choix pour vous laisser tenter après une bonne journée de vélo.

Envie de prolonger vos vacances ? Notre second itinéraire au départ de Lyon ouvre les portes du midi.

Tout le long de ce parcours vélo, vous ne manquerez pas les vignobles accrochés aux flancs des montagnes et le long des coteaux en terrasse.

L’air, chargé de l’odeur des champs de lavande qui fleurissent en juin et juillet, commence alors à chatouiller les narines. C’est à Montélimar, capitale du nougat, que vos papilles seront mises en éveil.

Doucement, on se dirige vers la Provence

Orange, constitue le point final de cet itinéraire gourmand et bucolique. Une ville incroyablement riche en histoire ; des fortifications celtes aux constructions romaines qui font encore parler d’elles.

Vous aurez plaisir à découvrir ses monuments romains, en commençant bien évidemment par les plus remarquables : le théâtre Antique et l’Arc de Triomphe tous deux inscrits au patrimoine mondial l’UNESCO.

La ville d’Orange est aussi réputée pour son vin, les côtes-du-rhône, de quoi prolonger encore un peu votre voyage gustatif.

France
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Le piste cyclable du Rhône

France
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

De Lyon à Orange

La Savoie

Royaume de l'or blanc, la Savoie possède tous les ingrédients pour satisfaire les passionnés de montagne, de nature et de sports alpins. Superbes paysages sur les montagnes aux cimes enneigées, les alpages où paissent les vaches, des cols dépassant les 2 000 mètres d'altitude, prestigieuses stations de sports d'hiver et les domaines skiables parmi les plus célèbres au monde…

La Savoie est également réputée pour ses excellents produits gastronomiques et ses fameuses spécialités culinaires, synonymes de moments chaleureux et conviviaux passés autour d'une table.

Entre Savoie et Haute-Savoie, au beau milieu des Alpes, entre lacs et hautes montagnes, nous vous invitons à redécouvrir la montagne autrement.

 

France
Niveau Modéré
5 jours | Séjour en individuel

Les Lacs des Savoies

Les autres régions de France