
Arrivée à Davos
Après votre arrivée à Davos, un transfert vous acheminera jusqu’à l’alpage de Clavadel, au pied du Jakobshorn.
Davos - Vallée de Sertig
Dès le début de l’itinéraire, profitez de l’occasion de visiter une fromagerie de démonstration avant de démarrer l’ascension escarpée jusqu’au Jakobshorn, la montagne locale de Davos. Du sommet, vous jouissez de votre premier panorama sur les montagnes environnantes culminant à 3000m. La randonnée se poursuit par le Jatzhorn et le Tällifurgga pour atteindre la vallée de Sertig. Le soir, vous pourrez déguster les spécialités locales, au milieu des montagnes des Grisons.
La vallée de Sertig est considérée comme l’une des plus belles vallées alpines du Canton des Grisons. Vous marchez d’abord tranquillement sur de jolis chemins de terre le long d’un petit ruisseau avant de suivre un sentier raide montant au col de Sertig. Vous découvrez plusieurs petits lacs de montagne puis atteignez le Val Tschüvel au terme de votre parcours. C’est dans un refuge du Club Alpi Suisse (SAC), à plus de 2600 mètres d’altitude, au pied du Piz Kesch, que vous passerez la nuit.
Kesch Hütte - Bergün
En descendant dans la vallée, vous passez devant plusieurs jolis chalets d’alpage. L’itinéraire longe alors un flanc de la vallée sur un chemin offrant de jolies vues. Soyez particulièrement à l’affût : plus de 5’000 bouquetins vivent dans le Canton des Grisons – peut-être apercevrez-vous aujourd’hui l’un de ces mamifères farouches. De retour à la civilisation, vous pourrez admirer le site historique de Bergün avec ses magnifiques maisons engadinoises.
Bergün - Jenatsch Hütte
Le matin, un transfert vous monte au col de l’Albula. Vous randonnez alors à travers le Val Bever jusqu’à la Cabane Jenatsch. Celle-ci est située dans un lieu pittoresque, au pied du plus haut sommet des Grisons. Les gardiens du refuge Fridli et Claudia, vous accueilleront chaleureusement et chaufferont pour vous le sauna sur demande. Vous garderez longtemps en mémoire le ciel chargé d’étoiles scintillantes au-dessus du refuge.
Jenatsch Hütte - St. Moritz
Vous démarrez par une nouvelle montée abrupte jusqu’au col Fuorcla Suvretta. Les sommets des Piz Picuogl, Piz Julier et Piz Albana vous accompagnent tout au long de votre chemin juqu’à St. Moritz, une des stations de sports d’hiver les plus connues au monde. Vous passez la nuit sur le Suvretta avec une vue magnifique sur les lacs de St. Moritz et de Silvaplana.
Départ ou prolongation de votre séjour

Caractéristiques
Randonnées de difficulté moyenne d’une durée d’env. 5 à 6 heures par jour. Les itinéraires conduisent principalement sur des terrains alpins et accidentés. ll est nécessaire de disposer d’un pied sûr et d’une bonne condition physique de base.
- 6 nuitées comme indiqué, petit-déjeuner inclus
- Demi-pension dans les refuges (3x)
- Transferts village de Davos – alpage de Clavadel
- Transfert Bergün – col de l‘Albula
- Transfert des bagages (sauf jours 3/4 et 5/6)
- Documents de voyage détaillés
- Assistance Hotline
Arrivée / Parking / Départ
- En avion : Aéroport de Innsbruck et Munich Arrivée à Davos
- Parking : places de stationnement gratuites au téléphérique du Jakobshorn. Pas de réservation possible.
- De l’hôtel de montagne à St. Moritz, prenez le taxi jusqu’à la gare puis le train rhétique. Vous passez par Filisur avant de retourner à Davos. Durée : env. 1,5h, coût : env. CHF 50.-
Remarque
- Nuitées en refuge dans des refuges modernes avec douche et WC à l‘étage. A la Cabane Jenatsch, vous pouvez demander l’une des chambres doubles (nombre restreint) moyennant un supplément (CHF 20.- par pers.)
- Un drap de sac de couchage est requis pour les nuitées en refuge.
- Des paniers-repas peuvent être achetés dans les refuges.
- Les chambres single s sont exclusivement valable pour les hôtels
- La taxe de séjour est à régler sur place