Beeindruckende Wanderung in der Schweizer Bergwelt
Zauberhafte Blumenvielfalt

Trekking dans le Canton des Grisons

De Davos à St Moritz

Des bouquetins, des marmottes, des villages Walser et certains des plus beaux panoramas sur les montagnes suisses ! Ce séjour itinérant de refuge en refuge vous conduit devant d’impressionnants sommets et à travers des vallées pittoresques au plein cœur des montagnes des Grisons. Vous démarrerez votre semaine de randonnée à Davos, la ville la plus élevée d’Europe. Après une ascension au Jakobshorn, vous traverserez la vallée de Sertig pour rejoindre la fameuse Cabane Kesch. Votre marche se poursuivra alors jusqu’à la ville historique de Bergrün puis au Col de l’Albula. Après une dernière nuitée en refuge, vous atteindrez finalement la commune de St. Moritz, célèbre dans le monde entier.

Niveau soutenu

ch_innland2_seperator

Après votre arrivée à Davos, un transfert vous acheminera jusqu’à l’alpage de Clavadel, au pied du Jakobshorn.

Dès le début de l’itinéraire, profitez de l’occasion de visiter une fromagerie de démonstration avant de  démarrer l’ascension escarpée jusqu’au Jakobshorn, la montagne locale de Davos. Du sommet, vous jouissez de votre premier panorama sur les montagnes environnantes culminant à 3000m. La randonnée se poursuit par le Jatzhorn et le Tällifurgga pour atteindre la vallée de Sertig. Le soir, vous pourrez déguster les spécialités locales, au milieu des montagnes des Grisons.

La vallée de Sertig est considérée comme l’une des plus belles vallées alpines du Canton des Grisons. Vous marchez d’abord tranquillement sur de jolis chemins de terre le long d’un petit ruisseau avant de suivre un sentier raide montant au col de Sertig. Vous découvrez plusieurs petits lacs de montagne puis atteignez le Val Tschüvel au terme de votre parcours. C’est dans un refuge du Club Alpi Suisse (SAC), à plus de 2600 mètres d’altitude, au pied du Piz Kesch, que vous passerez la nuit.

1.120 m

En descendant dans la vallée, vous passez devant plusieurs jolis chalets d’alpage. L’itinéraire longe alors un flanc de la vallée sur un chemin offrant de jolies vues. Soyez particulièrement à l’affût : plus de 5’000 bouquetins vivent dans le Canton des Grisons – peut-être apercevrez-vous aujourd’hui l’un de ces mamifères farouches. De retour à la civilisation, vous pourrez admirer le site historique de Bergün avec ses magnifiques maisons engadinoises.

1.630 m

Le matin, un transfert vous monte au col de l’Albula. Vous randonnez alors à travers le Val Bever jusqu’à la Cabane Jenatsch. Celle-ci est située dans un lieu pittoresque, au pied du plus haut sommet des Grisons. Les gardiens du refuge Fridli et Claudia, vous accueilleront chaleureusement et chaufferont pour vous le sauna sur demande. Vous garderez longtemps en mémoire le ciel chargé d’étoiles scintillantes au-dessus du refuge.

1.480 m
1.280 m

Vous démarrez par une nouvelle montée abrupte jusqu’au col Fuorcla Suvretta. Les sommets des Piz Picuogl, Piz Julier et Piz Albana vous accompagnent tout au long de votre chemin juqu’à St. Moritz, une des stations de sports d’hiver les plus connues au monde. Vous passez la nuit sur le Suvretta avec une vue magnifique sur les lacs de St. Moritz et de Silvaplana.

1.170 m

Randonnées de difficulté moyenne d’une durée d’env. 5 à 6 heures par jour. Les itinéraires conduisent principalement sur des terrains alpins et accidentés. ll est nécessaire de disposer d’un pied sûr et d’une bonne condition physique de base.

aperçu de toutes les dates
20 août 2018 - 22 sept. 2018
täglich
1 juil. 2018 - 19 août 2018
täglich
Trekking dans le Canton des Grisons, 7 jours, CH-GRWDS-07X

Nuitées en refuge de montagne (Davos : chambre double, Cabane Kesch : chambre à plusieurs lits, Cabane Jenatsch : dortoir), 3x hôtels 3***.

20 août 2018 - 22 sept. 2018
1 juil. 2018 - 19 août 2018
Davos
St. Moritz

• 6 nuitées comme indiqué, petit-déjeuner inclus
  • Demi-pension dans les refuges (3x)
  • Transferts village de Davos – alpage de Clavadel
  • Transfert Bergün – col de l‘Albula
  • Transfert des bagages (sauf jours 3/4 et 5/6)
  • Documents de voyage détaillés
  • Assistance Hotline

• En avion : Aéroport de Innsbruck et Munich Arrivée à Davos
  • Parking : places de stationnement gratuites au téléphérique du Jakobshorn. Pas de réservation possible.
  • De l’hôtel de montagne à St. Moritz, prenez le taxi jusqu’à la gare puis le train rhétique. Vous passez par Filisur avant de retourner à Davos. Durée : env. 1,5h, coût : env. CHF 50.-

• Nuitées en refuge dans des refuges modernes avec douche et WC à l‘étage. A la Cabane Jenatsch, vous pouvez demander l’une des chambres doubles (nombre restreint) moyennant un supplément (CHF 20.- par pers.)
  •   Un drap de sac de couchage  est requis pour les nuitées en     refuge.
  •   Des paniers-repas peuvent être achetés dans les refuges.
  •   Les chambres single s sont exclusivement valable pour les hôtels
  •   La taxe de séjour est à régler sur place

Cela pourrait vous intéresser aussi