Wunderschöne Wanderungen vorbei an mittelalterlichen Burgen
Unberührte Blumenlandschaften genießen während den Wandertagen
Wandern durch die schöne Landschaft von Elsass

Randonnée de Barr à Kaysersberg

Châteaux Forts des Vosges su Sud

De Barr à Kayserberg, le long de la Route des Vins

La chaîne des châteaux du XIIème siècle a prospéré le long des Vosges du Sud. Votre promenade dans ce cadre offre un panorama exceptionnel sur la plaine du Rhin et sur la Forêt Noire. Vous passerez par la Route des Vins, véritable route mythique ou vous pourrez partager une expérience gourmande et œnologique dans une des nombreuses caves viticoles : une occasion pour vous de savourer les richesses du terroir et de goûter ainsi aux délices des vins d’Alsace. Entrecoupez les visites des villages et des caves par la découverte  de châteaux comme celui du Haut-Kœnigsbourg, et respirez un peu l'atmosphère des sommets vosgiens.

 

Niveau Modéré

Randonnée
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel
elsass6_seperator

Itinéraire du séjour

Arrivée à Barr. Installation à l’hôtel et visite libre de la ville.

Vous traverserez les plus célèbres villages viticoles depuis Barr jusqu’à Andlau à travers les château du Landsberg et du Haut-Andlau. Le château fort, caractérisé par ses deux tours, domine au nord la vallée de la Kirneck et Barr au sud, la vallée d'Andlau.

env. 4 heures
14 km
679 m
674 m

Aujourd'hui vous passez par le vignoble alsacien et la Route des Vins. Vous randonnerez autour du Ungersberg (901m) et visiterez le château de Bernstein avant de commencer la descente vers le village viticole de Dieffenthal.

env. 5 heures
16 km
667 m
705 m

Votre chemin se poursuit dans la forêt et le vignoble et vous conduira jusqu’au point de repère du château du Haut-Koenigsbourg. Culminant à 750 mètres d'altitude, le château perché du Haut-Koenigsbourg domine majestueusement la Route des Vins et la plaine d'Alsace. Ce château est l'un des monuments les plus populaires en France avec 600 000 visiteurs par an. Vous arrivez à Saint Hippolyte, village typique viticole célèbre pour son Rouge de Saint Hippolyte (Pinot Noir).

env. 5.5 heures
18 km
655 m
609 m

C’est en parcourant les plus beaux villages alsaciens que vous atteindrez la ville de Ribeauvillé. Dans un paysage riant et vallonné, Bergheim, charmante cité, située au cœur du vignoble alsacien, est une des rares bourgades alsaciennes à avoir conservé la quasi-totalité de son enceinte médiévale (construite en 1311).

env. 3,5 heures
13 km
339 m
328 m

De Ribeauvillé vous découvrirez 3 châteaux (Saint Ulrich, Ribeaupierre et le Girsberg). Vous arriverez à Riquewihr, une magnifique ville qui a su allier depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de ses vins, mondialement reconnus, d’où son nom de " Perle du vignoble alsacien ".

 

env. 4 heures
14 km
914 m
874 m

Pour votre dernière étape, vous passerez par la chapelle de Saint Alexis avant d’atteindre le magnifique château de Kaysersberg. N’oubliez pas de profiter de la superbe vue qu’offre ce monument. Prenez  l’escalier et gravissez les 100 marches jusqu'au sommet du donjon pour profiter d’un splendide panorama donnant sur Kaysersberg ! Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre randonnée en boucle en passant par Kientzheim et son Musée du Vin d'Alsace.

env. 3 heures
12 km
516 m
584 m

Caractéristiques

Vous randonnerez principalement sur des sentiers. Quelques passages sur routes goudronnées. Une bonne condition physique est requise.

 

Prix et Dates

Toutes les données pour 2018 en un coup d'oeil
saison Saison 1
24 mars 2018 - 6 oct. 2018
Arrivée tous les jours
De Barr à Kaysersberg, 8 jours / 7 nuits, FR-ELWBK-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
Demi Pension
628,00
310,00
175,00
saison Saison 1
24 mars 2018 - 6 oct. 2018
Barr
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Riquewihr
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Kaysersberg
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
65,00
100,00
68,00
100,00
58,00
82,00

Leistungen & Infos

  • Nuitées en hôtels 3*
  • Petit déjeuner
  • Repas du soir (7 x si supplément demi-pension)
  • Transport de vos bagages
  • Documents de voyage détaillés
  • Cartes IGN
  • Traces GPS disponibles
  • Assistance hotline

 

 

Arrivée / Parking / Départ

  • Arrivée en voiture : parking gratuit à l’hôtel
  • Arrivée à l’Aéroport de Strasbourg, transfert en train, en bus ou en taxi jusqu’à Barr
  • Possibilité d’un transfert retour en taxi de Kaysersberg à Colmar (sur demande) : 25.00 € pour la 1ère personne et 5.00 € par personne supplémentaire.