Découvrir les plus beaux coins du Salzkammergut!

Découvrez les plus beaux coins du Salzkammergut en une seule semaine : l’Auberge du Cheval Blanc à St. Wolfgang ; les alpages au-dessus du lac Wolfgangsee ; la vénérable contrée Ausseerland, entourée de la douzaine de sommets du Dachstein, montagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ; et enfin, un détour par la ville de Hallstatt qui, avec son lac, font partie des plus beaux endroits du monde. Le Salzkammergut se caractérise par ses sommets escarpés au charme indéniable, ainsi que par ses petits lacs idylliques qui reposent ici et là, au pied des montagnes. Des sentiers isolés mènent à travers une nature variée. N’hésitez pas à vous arrêter et à laisser vagabonder votre regard au loin afin d’admirer la beauté des paysages. La région de l’Ausseerland, encadrée par les montagnes et accessible uniquement par des cols, est connue pour être un des joyaux du Salzkammergut.

 

skgt1_testseperator

Itinéraire du séjour

Profitez de votre jour d´arrivée en prenant un bain dans le lac rafraîchissant Wolfgangsee avec une vue sur le village pittoresque St. Wolfgang, ou prenez l’ancien chemin de fer à crémaillère pour aller à la station supérieure de la montagne Schafberg, d´où vous avez une vue panoramique fantastique sur les lacs du Salzkammergut.

En bateau vous continuez à St. Wolfgang. Lors votre randonnée le long de la chaîne de montagnes jusqu´au mur Falkensteinwand profitez de la vue sur le lac. Sur le sentier romantique le long des rives du lac vous marchez au village de Mozart : St. Gilgen. Retour en bateau.

env. 3,5 heures
13 km
260 m
260 m

A partir des rives du lac Wolfgangsee vous montez aux premiers alpages en passant devant une réserve animalière. De l’autre côté du sommet du Sparbergipfel vous randonnez jusqu’à l’alpage Schartenalm, idéalement situé entre des monts escarpés. Sur le chemin du retour vous vous arrêtez dans une auberge pour vous régaler de plats de gibiers. Profitez-en pour admirer la vue exceptionnelle sur St. Wolfgang.

env. 4 à 5 heures
14 km
480 m
470 m

Trajet en bus jusqu’à Bad Ischl. Randonnée le long de la conduite historique d´eau salée „Soleleitungsweg“ en passant dans la vallée Rettenbachtal, puis montée au refuge Blaa Alm au pied de la montagne Loser. Les produits issus des pâturages verdoyants et de l’eau pure des lacs y sont cuisinés selon les recettes ancestrales de la région. Vous empruntez ensuite un chemin tranquille traversant alpages et prairies jusqu’en Ausseerland.

env. 5 heures
18 km
500 m
260 m

Vous faites tranquillement le tour du lac Altausseer. Après votre promenade ne manquez pas de déguster un omble chevalier pêché dans le lac et tout juste sorti du fumoir. Vous avez également la possibilité de grimper au Loser où une vue dégagée sur le massif mort, le Dachstein et le pic du Grimming vous attend.

env. 2 à 5 heures
9 km
50 m
50 m

Partez de la commune de Bad Aussee et promenez-vous à travers le charme sauvage de la vallée de Koppental où une visite de la grotte de Koppenbrüller vaut le détour. Vous traversez le lac de Hallstatt en bateau et atteignez ainsi la ville et ses nombreuses curiosités, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Bad Aussee en train.

env. 5,5 heures
19 km
200 m
370 m
Karte Eurohike Salzkammergut-Ausseerland

Caractéristiques

Vous randonnez la plupart du temps sur de bons chemins d’alpages et de randonnée ponctués de panoramas remarquables. Une bonne condition physique est requise pour les circuits de 2 à 5,5 heures. Certaines randonnées peuvent être rallongées/raccourcies selon les souhaits. Le magnifique circuit des plus beaux coins du Salzkammergut vous enchantera par toutes ses merveilles !

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 4 *
  • Petit déjeuner
  • Demi-pension (si supplément demi-pension)
  • Accueil personnalisé en allemand ou en anglais à votre premier hôtel
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit balisé

 

  • Documents de voyage complets
  • Navigation Wolfgangsee et trajet en bac Wolfgangsee, Hallstättersee
  • Descente dans la vallée Salzbergbahn Hallstatt
  • Voyages en train Hallstatt-Bad goisern, Bad goisern-Bad Ischl 
  • Salzkammergut Erlebnis Card (carte diverses reductions…)
  • Assistance téléphonique

 

Arrivée / Parking / Départ

  • Voyage en train jusqu’à Salzbourg et en bus (env. 1 heure) jusqu’au lac Wolfgangsee. Ou en train jusqu’à Bad Ischl  (env. 30 minutes) au lac Wolfgangsee. L´hôtelier de votre logement peut venir vous chercher à l´arrêt de bus.
  • Parking Wolfgangsee : les hôtels ont souvent des places de parking gratuits, il y a parfois un parking public, env. 30€/semaine. Pas de réservation possible.
  • Transferts de/pour l´aéroport/la gare de Salzbourg possible sur demande.

 

Remarque

  • Taxe de séjour à régler sur place