Historique

 

En 1998, Espace Randonnée s’inspire du concept autrichien des séjours à vélo et à pied itinérants en liberté, avec transfert de bagages. Nous avons créé les séjours l’Alsace à vélo et la randonnée médiévale à pied, que nous avons commercialisé avec succès.

 

En 2002, l’expérience et le savoir-faire acquis auprès de nos partenaires leader dans le voyage à vélo, nous a permis d’étendre notre activité et de devenir le premier producteur de séjours itinérants à vélo en Alsace. Nos circuits la Route des Vins à vélo, l’Alsace à vélo,…ont été revendus par les plus grandes agences européennes puis mondiales.

 

En 2004, la formule originale et innovante de séjour que nous avons créé en Alsace, plait et nous encourage à étendre notre offre. Nous allons proposer d’autres destinations en France. C’est ainsi que naissent La Loire à vélo, les séjours à pied et à vélo dans le Périgord et en Bourgogne…Bien d’autres suivront confirmant notre savoir-faire.

 

En 2008, après la France Espace randonnée, propose des séjours à l’étranger. En nous appuyant sur le réseau de partenaires que nous avons tissé et consolidé à travers l’Europe, nous pouvons maintenant proposer des séjours en Autriche en Allemagne en Italie …

 

En 2012, Espace randonnée est devenu membre du Groupe Eurofun et de l’agence Pedalo (leaders mondiaux du voyage à vélo), tous deux précurseurs de ce mode de tourisme très populaire dans leur pays : l’Autriche. Ils partent avec nous dans une nouvelle aventure dans le but de développer cette forme de séjours à vélos en France. Espace Randonnée propose par le biais de ses partenaires, un large éventail de circuit vélo en Europe tel que le Danube à vélo entre Donaueschingen et Budapest, la découverte de l’Autriche, de l’Allemagne de la Suisse, de l’Italie et de l’Espagne à vélo….

 

L’objectif d’Espace Randonné est de vous proposer une nouvelle manière de voyager en Europe, de visiter en douceur, en toute liberté et à votre rythme des destinations de rêves.