un voyage inattendu le delta du danube avec bateau et vélo

Le Delta la fin d'une Saga à vélo

Le Danube après avoir arrosé neuf pays depuis sa source en Allemagne, arrive enfin à la mer noire. C’est le delta du Danube, classé Réserve internationale de la Biosphère depuis 1990. C’est un paradis pour les oiseaux migrateurs : plus de 250 espèces s’y croisent. Des forêts primitives prospèrent sur des îlots, mêlées au houblon sauvage, aux clématites et au lierre. 

Le Delta du Danube est magique

Sauvage intacte authentique, c’est un des derniers territoires préservés d’Europe, un paradis naturel. Le delta est magique, petites îles désertes envahie par les joncs, enchevêtrement de canaux et de marécages. Çà et là quelques  villages de pêcheurs aux maisons multicolores semblent appartenir à un autre âge et vous rappelle que  le temps ici c’est figé. Le silence vous entoure et vous habite, troublé parfois par quelques cris de pélicans ou de cormorans.  Des excursions quotidiennes à vélo avec un guide naturaliste vous feront découvrir le Delta et ses secrets. Vous logerez 5 nuits sur 7  à bord de notre péniche au cœur de l’estuaire.

Le delta en bateau et vélo

Deux journées de vélo aux alentours de Tulcea où vous logerez en hôtel, compléteront ce voyage à vélo  et vous permettront de découvrir cette ville et les campagnes alentours.  Le Delta du Danube, un séjour bateau et vélo hors du temps qui vous surprendra à plus d’un titre.