imaginez vos vacances autrement des séjours à vélo et en randonnée pédestre

Le vélo ou la randonnée pédestre en liberté et sans bagages pour découvrir ou redécouvrir toutes les plus belles régions de l’hexagone.

Nos voyages à vélo ou en randonnée pédestre 

Retrouvez le goût de la lenteur. À pied ou à vélo le temps s’écoule avec délice. On a tendance à l’oublier, mais les fleuves et les canaux étaient les premières voies de communications et la France n’en manque pas.

Les canaux

Le canal de Bourgogne, celui du midi bien sûr, le canal de la Garonne, le canal de Nantes à Brest, le canal de la Marne au Rhin et tant d’autres …, sont autant de formidables destinations autant de voies cyclables, calmes et paisibles pour redécouvrir les régions françaises à vélo.

Les fleuves !

La Loire et ses châteaux, le Rhônele Rhin, la Garonne, la Marne, la Saône … Grands ou petits, ils ont construits la France d’aujourd’hui et sont à l’origine de l’établissement d’ancestrales et magnifiques cités ou châteaux qui ont fait l’histoire et la fierté de notre pays. A vélo ils seront notre route notre guide pour aller de Bordeaux à Toulouse, de Chinon à Nantes, de Sète à Toulouse de Rennes à Saint Malo. Avec lenteur et régularité vos journées s’écouleront comme leurs flots frais et calmes, riches de la beauté des paysages qu’ils traversent.  Le patrimoine de la France est une excellente raison pour partir en voyage à vélo ou à pied. A vélo  il est possible de couvrir des distances plus importantes qu’à pied, les itinéraires seront parfois différents, les attentes  jamais.

Vélo, randonnée pédestre, au fond l’approche et la même et la recherche aussi

Prendre son temps, oublier, pour mieux découvrir, apprécier et rencontrer, des hommes une ville une région. Nos itinéraires à vélo ou en randonnée pédestre nous les avons conçues dans cet esprit. Dans le pays de la liberté  nos séjours le sont aussi. Sans contraintes ni de temps, ni de logistique, ni d’orientation ni de bagages, juste ouvrir les yeux, marcher pédaler, regarder apprécier. Nous avons pensé le reste pour vous. Respirez une région, dévorez là avec vos yeux et découvrez des sensations oubliées. Relax, sans grands efforts les plus beaux paysages de la France, ceux des côtes de l’atlantique des plages normandes des villes et des vignobles, vous attendent. À vélo sur de petites routes et des pistes cyclable la France aura un autre visage. A pied sur de beaux sentiers balisés et faciles les rencontres seront authentiques, les souvenirs aussi.

Plus de 50 voyages à vélo  et 11 randonnées pédestres dans 50 régions en France

Le tout soigneusement sélection et parfaitement organisés, vous attendent pour que vos vacances prennent un goût de liberté active.