Nos Vélos

Des vélos de qualités, robustes et confortables

Nous sommes conscients qu’un bon vélo est un élément principal pour un séjour réussi. Fort de se constat nous veillons sur la qualité et la robustesse de tous les composants et accessoires de nos vélos. Notre choix, guidé par des années d’expériences, c'est arrêté sur la marque KTM que notre Technicien, ancien cycliste professionnel et entraineur « Maître Jaceck Szczureck », enrichie et assemble pour nous. Nous pouvons ainsi vous garantir un confort parfait et une sécurité sans faille.

Nos vélos

Des années d’expériences, vos exigences et vos remarques combinées à notre souci de vous offrir le meilleur rapport entre qualité et confort nous ont guidé dans notre choix. Nous pouvons donc aujourd’hui vous proposer la location de nos vélos KTM Espace Randonnée.
Seront les garants d’une randonnée à vélo réussi :freins de hautes performances V-Break, doubles jantes en alu, pneus de premières qualités performantes sur tous types de terrains, un cadre en alu, une selle de grand confort ainsi que divers accessoires comme les lumières, gardes boues, porte bagages, …

Selle Royal

La fabrication d’une selle répond à procès rigoureux, où qualité, fonctionnalité et recyclage sont scrupuleusement respecté, pour vous assurer un confort optimal. Etre à l’aise et confortablement assis sur votre vélo pendant une semaine ou plus, est un autre critère qui guide notre choix. Il est tout à fait possible que vous apportiez votre propre selle avec éventuellement un adaptateur, que nous pourrons vous aider à monter. Les dimensions de la tige de selle sont entre 27.2 mm à 31.4 mm.

Vitesses de la marque Shimano

7 vitesses indexées : Nous utilisons des changements de vitesses intégrées dans le moyeu Nexus 7. Les vitesses peuvent être changées autant au repos que pendant l’effort.

21 vitesses : Nous utilisons les dérailleurs Shimano ALIVIO qui allient sécurité, robustesse et facilité d’utilisation.

Hauteurs de cadre

Nos vélos de location sont disponibles dans les tailles suivantes:

• Cadre Unisex 21 vitesses en roue libre
  • Taille: 56 / 51 / 46 / 43 cm
  • Cadre Unisex 7 vitesses avec rétro freinage
  • Taille: 56 / 51 / 46 cm
  • Vélo Homme avec barre horizontale, 21 vitesses en roue libre
  • Taille: 64 / 60 / 56 / 46 cm (disponible uniquement pour les grandes tailles et sur demande)

Pour certains séjours produits par des partenaires, il est possible que les équipements et la marque des vélos ou le nombre de vitesses changent. Merci de toujours nous indiquer votre taille lors de la réservation des vélos Espace Randonnée. Nous vous fournirons alors la taille du vélo qui vous correspondra.

Equipements de nos vélos
Tous nos vélos sont équipés d'accessoires haut de gamme fabriqué par des marques réputées dans ce domaine:

• Sacoche de guidon avec porte carte (étanche)
  • Sacoche arrière (étanche)
  • Kit de réparation avec petit outillage et chambre à air de rechange
  • Pompe à vélo
  • Cadenas à clé

Nos vélos électriques

Le vélo à assistance électrique vous rendra le sourire, certes il ne vous rendra pas vos jambes d’entant, mais il vous permettra de suivre vos amis, votre famille sans efforts et sur tous nos circuits. Nos vélos à assistance électrique Unisex sont adaptés et confortables aussi bien pour vous Madame, que pour vous Monsieur.

Vous n’avez pas besoin de permis spécial car l’assistance du moteur électrique se coupera au-delà de 25 km/h. Attention : un vélo électrique n’est pas une mobilette, sans pédalage il n'y a pas d’assistance. L’utilisation  d’un vélo électrique est très simple et après quelques explications lors de l’accueil vous serez prêt pour la randonnée.

Votre assistance au pédalage sera fournie par un moteur électrique central, qui agit sur l’ensemble du pédalier. Il est alimenté par un accu amovible qui vous permettra une autonomie de 90 km environ.

Nos vélos avec moteur système Pedelec!
Nos vélos électriques sont des vélos à moteur du type Pedelec: abréviation de détecteur de pédalage, et fonctionne dès l’impulsion sur les pédales. Ce moteur a été monté et adapté sur nos vélos de la marque KTM. La position centrale du moteur permet un maniement facile et agréable de votre vélo car le poids supplémentaire occasionné par l’ensemble moteur batterie est judicieusement partagé sur tout le vélo. Le poids total de nos vélos électrique est de 23 kilogrammes.

Un ordinateur de bord, avec écran LCD-Display indiquera votre vitesse, la distance, et l’état de charge de votre batterie. Les vélos ont un cadre 28 pouces avec trois niveaux d’assistance combiné à une boite de vitesse (8 vitesses intégrés dans le moyeu) l’ensemble sera garant d’un confort maximum lors de vos randonnées.

Les vélos électriques disposent des mêmes équipements que nos vélos VTC.