Via Rhôna II

Voyage individuel | 8 Jours / 7 Nuits

De Lyon à Orange

Suivez la ViaRhôna de la région Rhône-Alpes jusqu’en Provence, toujours entouré de vignobles abondants et de vergers colorés. La nature et la culture se montrent riches dans cette région : de majestueuses cathédrales témoignent de la culture des Romains. Contemplez le grand théâtre romain à Vienne et visitez l’extraordinaire Musée des Confluences à Lyon ! Vous préférez le côté gourmand ? Lyon, la capitale des gourmets, saura vous surprendre dès votre arrivée !

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Lyon

 En 1998, la vieille ville de Lyon a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. D’imposantes églises, une trentaine de musées et une excellente gastronomie contribuent à un agréable séjour.

Jour 2 : Lyon – Vienne env. 35 km

Seulement après quelques kilomètres vous apercevrez le Musée des Confluences, merveilleusement situé à l’endroit où le Saône se jette dans le Rhône. Vous longerez les méandres du fleuve jusqu’à Vienne, votre ville étape de ce soir. Découvrez les traces de l’ancienne colonie romaine, le temple d’Auguste et de Livie ainsi que le plus grand théâtre romain de la Gaule.

Jour 3 : Vienne – Serrières env. 35 km

Vous poursuivrez votre parcours le long du Rhône, toujours avec vue sur les vignobles de la vallée, tout en restant sur du terrain plat. Vous pédalerez à travers une réserve naturelle avec impressionnante flore et faune. L’étape d’aujourd’hui se terminera à Serrières, un petit village au bord du Rhône.

Jour 4 : Serrières – Valence env. 60 km

Une belle piste cyclable vous amène le long du fleuve vers le sud. Tournon-sur-Rhône, une petite ville médiévale charmante, célèbre pour ses vignobles mondialement connus, se prête parfaitement à une pause-déjeuner. Dégustez le fameux « Hermitage », vous ne le regretterez pas ! Valence, capitale de la Drôme et « Porte de la Provence », vous attend dans l’après-midi avec son centre animé plein de cafés de de restaurants.

Jour 5 : Valence – Montélimar env. 65 km

Aujourd’hui, vous pédalerez à travers la végétation abondante de la vallée – difficile de ne pas succomber à la tentation : des abricots, des kiwis et des pommes poussent au bord du chemin. Avec tout ce qu’il y a à voir à gauche et à droite, n’oubliez pas de regarder vers le haut : plusieurs châteaux et ruines sillonnent votre parcours et veillent sur la vallée du Rhône. A Montélimar, la grande spécialité est le nougat… Tentation pure du matin au soir !

Jour 6 : Montélimar – Bourg St. Andéol env. 30 km

L’étape vélo d’aujourd’hui est assez courte, vous aurez d’autant plus de temps pour profiter pleinement du paysage. Des ponts suspendus vous feront changer plusieurs fois de rive. La piste cyclable vous amènera d’abord à Viviers d’où vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur la vallée. Quelques kilomètres plus tard, dans le silence de la forêt, vous n’entendrez que vous et le bruit à peine perceptible de votre vélo, avant d’atteindre Bourg St. Andéol, un village animé avec des maisons pittoresques le long du Rhône.

Jour 7 : Bourg St. Andéol – Orange env. 50 km

Des champs de tournesol, de tomates et de basilique, des pommiers et des abricotiers… pour ne citer que quelques points forts de cette étape. A Pont St. Esprit vous admirerez un joli vieux pont avec 25 arches. Votre ville étape et dernière ville visitée sur ce séjour vélo est Orange, connue pour son théâtre romain et l’Arc de Triomphe d’Orange. Les deux monuments sont déclaré patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Jour 8: Départ ou prolongation de votre circuit

Caracteristiques

Niveau de difficulté : 1

Niveau de difficulté : 1 = facile ; 2 = modéré ; 3 = soutenu

Kilométrage total : env.  275 km

Toutes les étapes sont presque entièrement plates et très faciles. La ViaRhôna est, mis à part quelques tronçons, un modèle du genre.



Carte


Date d'arrivée

Saison 1 14.04. - 12.05.2018 | 30.09. - 06.10.2018
Saison 2 13.05. - 23.06.2018 | 02.09. - 29.09.2018
Saison 3 24.06. - 01.09.2018

Prix


Code : FR-RORLO-08X
Réserver
Saison 1 740,-
Saison 2 795,-
Saison 3 845,-
Supplément Chambre Single 305,-
7 vitesses unisexe 80,-
21 vitesses unisexe 80,-
7 vitesses homme 80,-
21 vitesses homme 80,-
7 vitessses homme 80,-
Vélo électrique 180,-
Nuit supplémentaire
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB (Lyon) 60,-
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB (Lyon) 95,-
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB (Orange) 65,-
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB (Orange) 105,-

Hébergements en Hôtels 3* et un hotel 2* 

Prix par personne en EUR

Services

  • Hébergements en Hôtels 3* et un hotel 2*
  • Petit déjeuner complet ou buffet
  • Accueil personnalisé lors de votre arrivée
  • Transfert des bagages d’Hôtels en Hôtels
  • Circuit fléché
  • Topo-guide en français, anglais, allemand
  • Donnée GPS sur demande
  • Cartes et documents d‘informations
  • Assistance technique 7j7

Extras

Arrivée / Parking / Départ

  • Gare de Lyon
  • Aéroports de Lyon et de Marseille
  • Parking fermé de l’hôtel env. 70 € par semaine, payable sur place, pas de réservation possible
  • Transfert retour en minibus vers Lyon sur demande chaque samedi, coût 290 € par personne (vélo compris), réservation nécessaire, payable sur place.
  • Bonne liaison ferroviaire entre Orange et Lyon

Photos